To nath et emilie : Discussion Board soFeminine - 6 September

HomeBeautyFashionLove & SexDiet & FitnessHoroscopeEntertainmentGossipLifestyleLuxuryFood & DrinkMother & BabySurnames
Forums Photo Albums Blogs My World Messages Ecards Chat Room Games Job Search Shopping

Not logged in
 Forums:
 Search
 All
 Selection
 Profiles:
 All profiles
 My profile
 My contacts
 My black list
 Sent
 New
 Options
 Our contents:
Pregnancy, birth, delivery, role of the father, fatherhood
Birth & babies: the father's role
Single mums: bringing up a child on your own
Single mums share their stories
Pregnant and feeling great!
Pregnant and feeling great!
 Focus on...
Flash Mother & Baby !
Ovulation Test
Late period
Fœtus
Pregnancy
Breastfeeding
Birth
First signs of pregnancy
Pregnancy calendar
Baby
Sex - Pregnancy
Photo of baby
Voluntary termination
Miscarriage
Diet and Pregnancy

Best-of
Services
Weblogs
Birthday greeting cards
Cards : virtual
Message board
Photo albums
Postcard
Star
Discussion Boards
   Pregnancy > Discussion Board Pregnancy - Expecting a Baby
See more on : : Pregnancy - Pregnancy Calendar
Prefer the old orange/yellow forum colours? Click here!

Discussion boards Topic List Help Search

Discover our articles:
BreastfeedingMaking a success of breastfeeding Announcing your pregnancy at home & at workAnnouncing your pregnancySex after giving birth: 5 steps to get your sex life back on trackSex after giving birth: 5 steps to reignite the passionHow to put baby to bed, putting baby to bed, sleeping position for babiesHow to put baby to bed

Thread started by:
"To nath et emilie"
Posted by charlotte841 14 October  at  17:49

Sorry for the others but i need to speak in french.
Voila les filles, mon retour a la maison se passe tres bien, mon bb est adorable et je me debrouille super bien je trouve alors que c'est mon premier.
par contre mon copain m'enerve, mais il m'enerve.
il est l'aine de 10 enfants donc on va dire il a l'experience mais il a fallu qu'on s'engueule, vraiment pour qu'il arrive a changer bb sans mon aide, avant c'etait donne moi l'eau, les affaires propres, il allait se laver les mains apres lui avoir enlever la couche laissant bb tout seul sur la table a langer ! apres avoir fini, ses affaires peuvent trainer par terre et les cotons sales avec, ou est le probleme m'a t il dit ? au moins ca prouve que la maison est en vie ! alors que moi je veille a toujours avoir tout sous la main, lui rien, aucune organisation.
La nuit, ils conseillent de ne pas stimuler bb, de ne pas allumer la grande lumiere etc... lui et ben il va lui parler, lui chatouiller les pieds, lui faire des bisous, allumer la grande lumiere plus le radiateur, ben oui pourquoi pas ?
il a pris 6 semaines off mais en fait il passe son temps a etudier et la il commence a chercher un autre travail. je ne lui reproche pas mais le resultat est que nous n'avons aucune discussion parce que ses reponses sont "maybe, it depends, humm" tellement il est concentre sur son ordi et il est dessus depuis son leve du lit jusqu'au soir qu'il se couche, sauf quand il fait des pauses tele ou alors pour changer les couches ou prendre bb dans ses bras parce que il est quand meme un papa gateau.
Mais quoique je lui demande il va dire "non. ex il fait chaud, je lui demande d'ouvrir un peu parce qu'il fait plus que 21degres, non il fait bon ! ah bon mais pour bb non c'est trop chaud, il s'en fout, j'ai tort.
Il a achete un transat, que je trouve trop droit pour matthew, c'est trop tot. On s'est dispute parce qu'il l'a mis dedans et que je lui ai explique que c'etait trop tot pour son cou et pour sa colonne vertebrale. la sage femme est venue, on lui a pose la question et elle a dit la meme chose que moi, et bien apres qu'elle soit partie, il m'a carrement dit qu'elle avait dit pour ne pas me contrarier.
Enfin, on ne mange plus ensemble car en allaitant, je suis un peu decalee et des fois je commence a manger hop faut que j'allaite ! lui s'asseoit sur le canape et puis voila, motus et bouche cousue.
le menage de la maison, c'est bien sur moi qui le fait, ne serait ce que remettre les coussins du canape en ordre, non il sait pas faire ou alors ca l'ennuit, je suis trop maniaque !
on a une maison propre et rangee mais grace a moi. aucune aide de ce cote la!
voila, j'en ai marre et bien qu'on se soit fiance, honnetement, je me vois pas continuer comme ca longtemps, et pourtant on a un bb mais je sais pas ou ne vois pas ce que je peux faire etant donne qu'on ne peut pas parler, il s'enerve et ne comprend pas.
Vous savez ce qu'il a eu le culot de me dire quand il est arrive a l'hopital le jour de mon accouchement, je venais de passer une nuit blanche a cause des contractions, il m'a sorti "t'es sur que ca fait si mal parce que des fois la douleur c'est dans la tete !" je l'ai regarde, croyez moi les filles, j'ai cru que j'allais l'etriper. une contraction est arrivee a ce moment la et je lui ai dit "la ca fait mal et crois moi c'est pas dans ma tete". il s'en souvient pas d'avoir dit ca...

Enfin voila, c'est bien dommage tout ca pas vrai ? je suis super contente de mon bout de chou mais mon homme me rend triste et me desespere.
j'ai ete longue mais j'espere que vous aurez quelques mot de reconfort.
merci

Replies:

Posted by charlotte841 21 October  at  19:32

ca m'a fait plaisir de vous lire, ca fait du bien.
La situation s'est un peu arrangee, en fait il faut que je le laisse faire a sa maniere car quoique je lui dise, il ne m'ecoute pas considerant que moi je suis parfaite et que donc lui ne l'es pas alors que c'est pas ca du tout, simplement si je le vois changer notre bb de couche sans le laver, ou le laver a l'eau froide, ou pas le laver correctement ou pas lui mettre la couche correctement, moi je peux pas m'empecher de le lui faire remarquer. Le resultat par ex est qu'en pleine nuit, a 3h du mat, bb etait en train de salire sa couche, il me dit "tu crois que je le change, sa couche doit etre sale" je reponds en regardant bb pousser encore "non attends je crois qu'il a pas fini" et la il s'enerve en me disant que chaque fois qu'il me dit quelque chose, je reponds non, bref, il m'envoie balader en me disant que je suis "a pain in the ass", il a change Matthew et sitot qu'il avait fini de lui fermer la couche, il a refait caca donc oblige de lui changer a nouveau la couche, en plus il lui parle a voix haute, il a pas encore compris que la nuit il faut chuchoter mais il aime pas ca, il lui a laisse les fesses un peu a l'air, ben oui c'est bon pour les bb, oui mais le jour pas la nuit !
Je pourrai continuer long comme ca, tout ca pour moi est un manque de bon sens, il ne reflechit pas et ca m'enerve mais comme j'allaite, si je m'enerve ca va faire du mauvais lait donc j'ai decide de le laisser faire, et puis si ca va pas, je prends la releve.
Il est quand meme gentil car il me cuisine quelque fois des petits plats, me range la vaisselle du lave-vaisselle, meme si je retrouve mes assiettes ou mes verres dans le placard ou ils n'ont absolument rien a y faire mais je crois que je le changerai pas; il fait faire le rot du bb la nuit apres qu'il ait tete, ca m'aide bien et au moins, c'est vrai qu'il participe et s'investit. Faudrait peut etre que je sois plus positive...
Mis a part tout ca, mon bb est adorable, je me regale et aujourd'hui pour la 1ere fois, je l'ai sorti, pour une longue promenade, j'en ai profite pour marcher a un pas un peu rapide histoire de faire du sport...

Et vous, comment allez-vous ? vos bb ou votre grossesse, ou ca en est ?
"Coucou"
Posted by emiliedlondres 16 October  at  20:49

Je suis contente d aoir de tes nouvelles meme si elles ne sont pas toutes pisitives...
D abord je crois que tu devrais t occuper et ton BB et de toi car a ce rythme tu vas faire un babyblues et je penses que tu n en as pas besoin.
Peut etre devrais tu laisser la maison comme elle est et meme si t es maniac laisse les cousins traines peut etre qu apres 2 ou 3 jours il verra la difference et ce dira je dois faire quelque chose pour l aider...
Ou alors fais appela la sache femme car elle peut etre un bon intermediaire ou peut etre q elle peut recommander quelqu un car je pense que tu n es pas la seule dans cette situation.
C est vrai qu un nouveau BB est un grand changement dans une vie et il y a bcp plus de decisions a prendre a 2 donc essaie de retablir la communication maintenant meme si tu dois planquer la prise de l ordi!!!!!
Je sais que dans mon quartier il y a des groupes de soutien pour nouvelles mamans renseigne toi car normalement ls papas peuvent aussi venir et il pourrait entendre toutes les choses qui sont conseillees avec un nouveau ne ( et ca ne viendrait pas de toi!)
Bon courage re-ecris des que tu as 2 minutes ca va s arranger car je suis sure que ton copain n est pas insensible et qu il finira par s apercevoir de ses erreurs.

Bisous etbon courage
"Coucou"
Posted by thistle85 14 October  at  19:17

Je ne suis ni Nath ni Emilie mais bon j'imagine que je peux repondre quand meme...

Dur dur avec ton copain. Tu sais avoir un bebe c'est un tel changement que ca demande un temps d'adaptation. Peut-etre que ton copain il n'a tout simplement pas encore realise que sa vie avait changee.
Il faut que vous vous habituyez a avoir un bebe bien sur, mais aussi a voir l'autre dans le role de papa/maman. En plus vous voulez tous les deux ce qu'il y a de mieux pour Matthew, mais vous n'avez pas forcement la meme opinion, donc evidemment y a des disputes.

Ce qui faut que tu gardes en tete, c'est que ca va passer. C'est normal je pense de se disputer quand il y a une personne en plus dans la maison, il faut que tout le monde retrouve ses reperes! Je sais que c'est pas facile, mais essaie de lui dire ce que toi tu ressens...

Je sais pas si je t'aide mais bon, garde espoir, je suis sure que ca va aller mieux tres vite.

Bisous
Helene

PS: par contre pour la nuit tu as raison, il ne faudrait vraiment pas qu'il allume la lumiere et joue avec lui, le pauvre Matthew il va melanger le jour et la nuit!
"Salut charlotte"
Posted by frenchnat 24 October  at  17:43

je viens juste de lire ton message, j'espere que les choses se sont arrangees depuis... si non, que dire... a part que tes problemes je les ai vecues aussi a diverses occasions(pour ne pas dire ts les jours), exemple, le menage( big issue)moi je suis comme toi, maniaque, les coussins bien droits sinon ca va pas, lui il s'en fou, il ne remarque meme pas s'il n'y a pas de coussins, ce qui est tres frustrant. en fait on s'est disputer tellement de fois au sujetdu menage que je crois qu'au bout de 7 ans il s'est ameliore!!! avant j'avais l'habitude de lui faire la gueule, puis de lui ecrire une liste de tout ce qui n'allait pas! sinon au sujet du bebe, peut etre qu'il a raison, je sais c'est dur de le regarder faire toutes ces erreurs(du genre la couche de travers...) mais si tu continue a lui dire que tout est de travers, a la fin il ne va rien faire du tout! et c'est comme tout, un bebe ca s'apprend, il est en pleine periode d'apprentissage, il deviendra un expert en un rien de temps!sinon l'obsession de l'ordi, ca aussi je connais, encore aujourd'hui je reviens des courses il est sur l'ordi, je lui parle, il repond yeah, mais en fait il a rien ecoute!!! pendant une periode il mangeait meme sur le bureau de l'ordi, il y passait toute sa vie, alors un soir, je me suis montee un matelat ds la cbre du bebe, ras le bol, puis on a discute, depuis il fais tres attention au tps qu'il passe dessus, voila c'est mon experience, maintenant chaque couple fonctionne differemment. Je crois aussi que vous vous disputer plus car il a prit 6 weeks off qui est charmant en theorie mais en pratique ca le fait pas trop, car tu t'attends a se qu'il t'aides a fond...en fait le truc que j'ai appris c'est que de lui meme il ne fera pas grand chose,mais si tu demandes il le feras surement!voila voila, sinon je suis contente que mattew aille bien, combien pesait il a la naissance? kenzi va bien il pese maintenant un peu plus de 4kgs, ah oui au moins ton homme se reveille la nuit pour t'aider, moi je fais tout toute seule dans le noir pour ne pas reveiller georgie et perturber le bebe, donc tu vois pas si mal ton homme!!! bisous nat

Please help!Help! sore breastWill your child besafe at night?New bbc series Matthew is born tooMy baby is born!!!Hi charlotte!Rdv midwifeI want another babyFeeling guilty if not going to work....Is estelle a new mother?
10 most recent discussions : 

On soFeminine now:
Baby carriers, slings, carrying childrenHow should I carry my baby?Are you pregnant?Are you expecting? The first signs to look out for...
Advice and information on giving birth, childbirthI'm scared of giving birth! Ease your mind with our quizBaby-bluesBeating the baby blues

Copyright © 1999-2008 soFeminine.co.uk
This week Special Food & Drink : recipes from A to Z, by country, by duration, by type.
auFeminin Group: auFeminin - enFemenino - alFemminile - goFeminin - soFeminine - Teemix - Joyce - Voyage Bons Plans - Santé AZ - Marmiton - Marmikid - Tiboo - Recettes de Valérie - Noms de famille - Toutes les villes - Parcours-Gourmand - Onmeda
Info Sites: Art Gallery - Artists - Animated screensavers